Votre célébrant de baptême au Québec

Votre célébrant de baptême vous offre un rituel rempli de douceur et de tendresse.

Qu’est-ce que le baptême? Comment le célébrons-nous?

Le Baptême est un acte religieux en soi. « Baptême » signifie « plonger ». Plonger dans cette existence dans laquelle cet enfant vient d’entrer.

D’abord, on fait baptiser ce nouveau venu pour garder cette tradition; nous voulons lui dédier tous ces rituels auxquels nous sommes habitués ou attachés, soit un parrain, une marraine, la purification par l’eau, le vêtement blanc pour signifier la pureté de son âme et son esprit, etc.

Les nouvelles générations font appel à une approche différente, mais qui demeure significative pour l’accueil de l’enfant tout en gardant un regard sur les anciennes traditions. Au Nouveau Penser, nous vous soumettons un cérémonial adapté à la demande des parents.

Le Nouveau Penser se veut une corporation sans appartenance religieuse et sans allégeance, ce qui nous permet de procéder d’une façon différente à l’accueil de la naissance par une cérémonie de « Bienvenue ». Peu importe le nom donné à cette cérémonie, notre philosophie saura répondre à vos besoins en offrant une cérémonie à l’image de la famille et des gens choisis par les parents pour présenter cet enfant bien-aimé.

Votre célébrant de baptême vous préparera un rituel  rempli de douceur et de tendresse pour ce petit être qui entre dans notre vie et qui nous apprend une nouvelle façon d’approfondir le sens du mot « Amour ».

Accueillir un nouveau membre dans notre communauté d’êtres humains par une cérémonie de baptême, c’est lui transmettre un arc-en-ciel d’idées, le meilleur de chacun de nous et ainsi lui ouvrir la voie sur un monde rempli de choix différents.

Que vous choisissiez de nommer un parrain, une marraine ou simplement de ne pas user de cette tradition, les participants présents pourront offrir à l’enfant leur soutien dans les bons moments comme dans les défis de la Vie soit en venant allumer le cierge qui servira à éclairer le chemin qui s’ouvre devant lui ou simplement en lui soufflant les meilleures qualités qui habitent chacun personnellement et ainsi en faire profiter l’Univers entier!

Le baptême, célébrer l’arrivée de son enfant

Si la religion a perdu de son influence, la célébration de l’arrivée d’un enfant est toujours aussi populaire, que ce soit avant ou après la naissance…

Cécile Gladel, La Presse

Lire l'article...

Contactez Le Nouveau Penser pour en savoir plus sur nos célébrations de baptême

Vous désirez obtenir plus d’informations concernant la cérémonie de baptême? Visitez notre page FAQ baptêmes, contactez un célébrant de baptême ou notre bureau principal 514 254-2951,  Nous sommes ouverts 7 jours sur 7. Vous pouvez aussi utiliser notre page de contact.