Contactez-nous: 514.254.2951 | celebrant@lenouveaupenser.com

 

 

 

 

Le Nouveau Penser, avec des célébrants aux quatre coins du Québec, vous offre les services complets, peu importe la cérémonie

...


Claudette Lalonde

Cérémonie d’union. Le mariage ou Le renouvellement de voeux

 

L’approche spirituelle, non confessionnelle, du Nouveau Penser est unique au Québec. Nous sommes le pont entre les institutions religieuses et le palais de justice.

 

à titre de ministre du Nouveau Penser, je peux unir les personnes célibataires, veuves, divorcées, de religion ou de culture différente, ou de même sexe. Vous souhaitez un mariage personnalisé? Tous seront accueillis à bras ouverts !

 

Vous désirez souligner les sentiments intenses que vous éprouvez l’un pour l’autre par un mariage, je peux réaliser une cérémonie spirituelle et civile qui respectera vos valeurs, vos désirs et vos goûts. Nous célébrerons ensemble une nouvelle vie, démontrant à vos parents et amis par cette cérémonie votre engagement à poursuivre une union durable. Une cérémonie de renouvellement des vœux est aussi offerte.

 

«L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves!» Eleanor Roosevelt

Cérémonie d’accueil à la vie. Le baptême

 

Le rituel de cette cérémonie se veut la reconnaissance de la seule et unique puissance infinie, la vie qui est là en chacun de nous. Elle représente symboliquement l’éveil de l’homme et de la femme à ses pouvoirs intérieurs – la sagesse, l’intelligence et l’amour infini.

 

Permettez à ses parrain et marraine ainsi qu’à vos parents et amis d’accueillir avec vous votre petit trésor et de l’aider à devenir un être libre. Une cérémonie simple qui vous permet d’accueillir cet enfant et de lui souhaiter la bienvenue dans cette belle vie !

Cérémonie d’adieu. Les funérailles

 

Lorsque vient le moment du grand départ, nous ne sommes jamais prêt. Le rite de passage, les funérailles se veulent un moment pour faire la paix et transmettre au défunt tout ce que nous n’avons pu lui exprimer de son vivant.

 

Nous créons avec les proches, une cérémonie respectueuse des croyances de la personne décédée, de ses parents et de ses amis.

 

Cette cérémonie d’adieu permettra de rendre hommage à l’être disparu, pour le laisser ensuite poursuivre son cheminement, dans cette autre dimension où il évoluera désormais.

 

« Ne pleure pas ceux que tu as perdus. Au contraire, réjouis-toi de les avoir connus ! »